Semaine après semaine, retrouvez des infos à partager!


(Image venant du site notre-planete.info)


Eau du Robinet : A éviter!

Je ne parlerai ici de l'eau du robinet que pour l'exclure en tant qu'eau capable de contribuer à notre santé. Celle-ci est dite "potable" mais elle n'a aucune vertu, ça c'est un fait, si ce n'est celui d'être accessible à tous en France. Ma fille en CM2, avait justement fait avec son école une étude sur le traitement des eaux du robinet. Eau usée rendue potable (et non eaux de source rendues publiques), cette eau afin d'éradiquer toutes les bactéries et la rendre"propre à la consommation", ne la rend pas pour autant vertueuse, loin s'en faut : 8 traitements chimiques passe par des des canalisations accumulant souvent métaux lourds, bactéries, sédiments, nitrates etc.., je cite, l'eau est testée et analysée afin de s'assurer qu'elle est conforme aux limites de qualité qui la rendent consommable par la population humaine... ce sont des études et articles faisant état des lois inhérentes à sa consommation, qui ne peuvent cacher cette vérité sauf aux autruches qui préfèrent rester la tête dans le sable ...Bref.



  • Emma Meston

L'eau est essentielle pour éliminer les déchets de votre corps. J'ai demandé au cardiologue, quel moment est le plus favorable pour boire de l'eau. Il m'a répondu : Boire de l'eau à des moments bien définis en maximalise l'efficacité dans le corps. - 2 verres d'eau juste après le réveil active les organes internes. - 1 verre d'eau 30 minutes avant chaque repas améliore la digestion. - 1 verre d'eau avant de prendre un bain (ou douche) diminue la tension artérielle. - 1 verre d'eau avant de vous coucher, évite un accident vasculaire cérébral ou cardiaque. Boire de l'eau avant de vous coucher, évite d'avoir des crampes dans les jambes pendant la nuit. Vos muscles des jambes, quand il y a des crampes, sont notamment en recherche d'eau et d'humidité. 1. Si vous prenez une aspirine tous les jours, le mieux c'est de la prendre le soir. - La raison : l'aspirine a une "mi-durée" de vie de 24 heures. Donc : si la plupart des crises cardiaques se passent au petit matin, l'aspirine dans votre corps sera alors au plus fort. Pourquoi garder des aspirines sur votre table de chevet ? En dehors de douleurs dans le bras gauche, il y a encore d 'autres symptômes signalant une crise cardiaque : des douleurs intenses dans le menton (et la maxillaire), la nausée et une forte transpiration… Mais ces symptômes se présentent moins souvent. Notez : lors d'une crise cardiaque il est possible que vous n'ayez AUCUNE douleur dans la poitrine. Si jamais vous vous réveillez à cause de douleurs intenses dans la poitrine, avalez immédiatement deux aspirines avec un peu d'eau. Dites au téléphone : "crise cardiaque"! et également que vous avez pris 2 aspirines. Asseyez-vous sur une chaise près de la porte d'entrée et attendez les secours. SURTOUT !!! NE VOUS COUCHEZ PAS !

#eau#crisecardiaque#médecine naturelle#conseilspratiques#douleurs#coeur#soins#aspirine

  • Emma Meston


Un petit atelier animé par moi dans le Magasin indépendant Queues de Cerise où les enfants, ados, adultes et mamies ont joué les alchimistes du bio!!!!


Ingrédients pour une vingtaine d'utilisations : 40 ml pur d'Aloé Vera bio , 30 ml d'huile d'amande douce si vous avez la peau sèche ou de jojoba en cas de peau mixte, 10ml d'eau flolale de Rose et je conseille vivement celle de chez Herbes et Traditions dont le parfum est envoûtant, enfin 5 gouttes d'huile essentielle de Lavande vraie ou officinale.

outils : un petit fouet, une spatule, un petit verre mesureur et un bol puis enfin un flacon avec bouchon pouss- pouss'

Recette :Verser et mélanger dans le bol, le gel d'aloé et l'huile avec le fouet, puis rajouter l'eau florale, battez à nouveau pour obtenir un mélange bien homogène, enfin versez cinq gouttes pas plus d'huile essentielle de lavande. Transvaser à l'aide du verre mesureur à bec ou petit entonnoir dans votre contenant.

Conseils beauté : Ce mélange ne contient pas de conservateur, laissez-le au frigo et si en une semaine vous n'avez pas tout utilisé alors rajouter trois gouttes de jus de citron (pas d'huile essentielle de citron, pas les mêmes propriétés! )

L'eau de rose peut-être remplacée par de la fleur d'oranger ou du bleuet ou toute autre eau florale dont vous aimez l'odeur et les propriétés.

Attention : l'huile essentielle de lavande est une option. conseillée pour les peaux à boutons et imperfections y compris tâches brunes, elle va néanmoins donner son parfum à la préparation. vous pouvez aussi la remplacer par une autre qui va sur le visage , attention aux allergies, au soleil (certaines sont photo-sensibilisantes) et au dosage!!!

Conclusion : En tous cas ce démaquillant est aussi un dépolluant très hydratant qui vous fera une peau douce et parfumée et le faire en famille et entre amies c'est super chouette!



  • Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon