• Emma Meston

Comment se fabriquer un démaquillant bio en 3mn?


Un petit atelier animé par moi dans le Magasin indépendant Queues de Cerise où les enfants, ados, adultes et mamies ont joué les alchimistes du bio!!!!


Ingrédients pour une vingtaine d'utilisations : 40 ml pur d'Aloé Vera bio , 30 ml d'huile d'amande douce si vous avez la peau sèche ou de jojoba en cas de peau mixte, 10ml d'eau flolale de Rose et je conseille vivement celle de chez Herbes et Traditions dont le parfum est envoûtant, enfin 5 gouttes d'huile essentielle de Lavande vraie ou officinale.

outils : un petit fouet, une spatule, un petit verre mesureur et un bol puis enfin un flacon avec bouchon pouss- pouss'

Recette :Verser et mélanger dans le bol, le gel d'aloé et l'huile avec le fouet, puis rajouter l'eau florale, battez à nouveau pour obtenir un mélange bien homogène, enfin versez cinq gouttes pas plus d'huile essentielle de lavande. Transvaser à l'aide du verre mesureur à bec ou petit entonnoir dans votre contenant.

Conseils beauté : Ce mélange ne contient pas de conservateur, laissez-le au frigo et si en une semaine vous n'avez pas tout utilisé alors rajouter trois gouttes de jus de citron (pas d'huile essentielle de citron, pas les mêmes propriétés! )

L'eau de rose peut-être remplacée par de la fleur d'oranger ou du bleuet ou toute autre eau florale dont vous aimez l'odeur et les propriétés.

Attention : l'huile essentielle de lavande est une option. conseillée pour les peaux à boutons et imperfections y compris tâches brunes, elle va néanmoins donner son parfum à la préparation. vous pouvez aussi la remplacer par une autre qui va sur le visage , attention aux allergies, au soleil (certaines sont photo-sensibilisantes) et au dosage!!!

Conclusion : En tous cas ce démaquillant est aussi un dépolluant très hydratant qui vous fera une peau douce et parfumée et le faire en famille et entre amies c'est super chouette!



7 vues
  • Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon